Fabricants de fenêtres : lequel choisir ? avec quelle pose ?

Une installation qui s’expose trop aux intempéries, mais qui offre également une meilleure visuelle à l’ensemble d’une maison, les fenêtres doivent être d’excellente qualité pour ainsi conserver la belle présentation de votre résidence. Mais il faut bien choisir le fabricant de fenêtres pour ne pas tomber sur des fenêtres de mauvaise qualité. Dans cet article, on vous simplifie le choix en vous proposant la liste des meilleurs fabricants de fenêtres de qualité sur le marché. Vous y trouverez aussi les différents types de pose adéquate au modèle de votre menuiserie.

Les fabricants de fenêtres made in France

Tout d’abord, il y a le label ATRYA qui met à la disposition des utilisateurs des fenêtres en bois en aluminium et aussi de modèle mixte. Cette société propose des menuiseries de qualité supérieure, dont 5 gammes de fenêtres et baies qui conviennent parfaitement à tout type d’habitation. Ensuite, il y a le groupe BOUVET qui produit des fenêtres et baies en 3 gammes bien distinctes. BOUVET confectionne spécialement des fenêtres en PVC qui sont dotées de grande performance thermique. Donc en choisissant les ouvrants issus de ce groupe, vous optez pour une meilleure isolation de votre logement depuis les fenêtres.

Dans cette liste, on y trouve également les fenêtres signées par la maison JEANNEAU qui, avec ses 45 ans d’expérience dans le monde de la fabrication de fenêtre, est la seule société à arborer le label A2PR2 dont le principe est d’attester un degré de retard à l’effraction. SWAO est aussi une industrie qui se spécialise dans la production de fenêtres en aluminium et en PVC. Même si c’est un groupe novice sur le marché, il se démarque par le design inégalé de ses fenêtres. LORILLARD, K-LINE ou encore OKNOPLAST, ce sont des labels qui jouent un rôle prépondérant dans la conception de fenêtres de qualité sur le marché français. Libre à vous de choisir le modèle de menuiserie qui convient à vos attentes, tant sur la présentation que sur le tarif.

Tous les types de pose de fenêtre

Il existe 4 grands types de pose de fenêtre. Vous avez donc le choix entre la pose en applique, la pose en tunnel, la pose en rénovation est la pose en feuillure. Pour la pose en applique qui est le plus classique, elle consiste à placer directement dans le ras du mur intérieur la fenêtre avec un doublage isolant intérieur. C’est aussi une pose qui est qualifiée pour les nouvelles constructions d’où son nom « pose en neuf ». La pose en tunnel quant à elle consiste à placer la fenêtre dans l’épaisseur du mur. Si vous choisissez la pose en rénovation (qui peut être partielle), elle se fait sur l’ancien dormant donc il est indispensable que le dormant soit en bon état pour assurer une bonne installation de votre fenêtre. Enfin, pour la pose en feuillure, il faut encastrer la feuillure de la fenêtre à l’intérieur du mur de la maison. Pour cette pose, il faut prendre en compte la hauteur du tableau ainsi que celle du fond de feuillure et de l’allège sans oublier la largeur du fond de feuillure, de l’allège, du tableau et la profondeur de feuillure.