Coulure, trace d’humidité sous fenêtre , comment faire ?

Durant la saison hivernale, retrouver un confort thermique est une étape extrêmement importante pour les occupants. De ce fait, la plupart d’entre eux commencent à installer des fenêtres isolantes pour avoir une aisance agréable. Constaterez-vous une sorte de coulure ou une trace d’humidité sous vos fenêtres ? Dû à la rencontre de l’air chaud de l’intérieur et l’air froid de l’extérieur, il est fort probable qu’il y ait une présence éventuelle de condensation sous ou sur votre fenêtre. En effet, ce phénomène très courant peut être effectivement résolu suite aux certaines solutions. Pour vous aider à lutter contre cette condensation, lisez cet article.

L’origine de la trace d’humidité sous fenêtre

En principe, par définition, la condensation est un phénomène normal dû aux croisements de différentes températures (chaud et froid) sur un équipement. En effet, elle provoque une sorte de vapeur d’eau qui se transforme par la suite en une forme de liquide qui favorise la coulure ou la trace d’humidité sous les équipements dans la maison. Notamment aperçu sur le vitrage, ce phénomène très courant peut être excédé à l’intérieur ou à l’extérieur de vos vitrines.

Par ailleurs, avant de trouver les solutions idéales pour éliminer ce genre de condensation sous votre menuiserie, pensez d’abord à connaître les différentes causes. L’origine de cette trace d’humidité sous fenêtre peut être occasionnée de plusieurs facteurs. Il est fort probable que cela est dû grâce à la rencontre des températures différentes ou bien à la mauvaise installation de l’appui de fenêtre. Pourtant, sans intervention plus vite que possible, ce phénomène peut fournir un effet néfaste que ce soit sur le bâtiment ou sur votre santé. Ainsi, dès que vous apercevez une sorte de coulure ou une trace d’humidité sous votre fenêtre ou sur un autre endroit, passez vite à l’acte.

Les solutions pour lutter contre ces coulures ou traces d’humidité sous la fenêtre

Après avoir identifié les causes qui peuvent fournir ces traces d’humidité, misez maintenant sur les solutions à pourvoir pour lutter contre ce phénomène désagréable. Tout d’abord, il est nécessaire de vérifier l’étanchéité de votre menuiserie. À part cela, veillez que votre fenêtre soit parfaitement bien aérée pour éviter toute sorte de condensation sur le vitrage. Dans le cas où elle est en mauvais état, il est essentiel de le changer par un nouveau.

Si la mise en œuvre de l’appui de votre fenêtre est mauvaise, faites appel à un professionnel pour le réparer. Dans un autre cas, si tous vos matériels sont en bon état avec une installation parfaite, pensez à acheter un déshumidificateur électrique. Cet équipement est doté d’une grande efficacité incontournable pour absorber toutes les humidités ou vapeur d’eau dans votre maison. Un vrai investissement, il est équipé de cristaux hydrophiles qu’il faut changer usuellement.